Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Ramadan et carême : Mamadi Doumbouya appelle à la stabilité des prix alimentaires

7 février 2026

Le président de la République a rencontré les opérateurs économiques du pays, ce vendredi 6 février 2026, au palais Mohamed V. Au cours de cette rencontre, Mamadi Doumbouya a invité le secteur privé à maintenir les prix des denrées alimentaires de première nécessité.

Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée

« À l’approche du mois saint de Ramadan et du carême chrétien, périodes de solidarité et de partage, le Chef de l’État a lancé un appel fort aux opérateurs économiques, les invitant à consentir des efforts pour alléger le coût des produits de première nécessité, afin de soulager les populations. Dans cette optique, l’État a déjà pris des mesures concrètes, notamment la suppression des Surestaries jusqu’au 31 mars 2026 et l’ouverture du Port autonome de Conakry vingt-quatre heures sur vingt-quatre , afin de garantir la fluidité des opérations et la disponibilité des marchandises sur le marché national”, a rapporté la DCI.

Les commerçants et hommes d’affaires

Selon le compte rendu, désormais, aucun arrêté conjoint ne sera signé sans l’aval du Président de la République, « une décision destinée à garantir la cohérence de l’action publique, renforcer la gouvernance économique et préserver la compétitivité des entreprises ».

Le Président de la République a réaffirmé l’engagement des pouvoirs publics à instaurer un climat des affaires sain, fondé sur une collaboration équilibrée, responsable et durable entre l’État et le secteur privé. Cette dynamique vise à renforcer la confiance, encourager l’investissement et soutenir la compétitivité des entreprises guinéennes.

Bhoye Barry pour guinee7.com

L’article Ramadan et carême : Mamadi Doumbouya appelle à la stabilité des prix alimentaires est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 7 février 2026

Comments are closed.