Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

La HAC lance le recensement national des médias privés en Guinée

29 janvier 2026

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé le lancement d’une « vaste opération de recensement des médias privés sur toute l’étendue du territoire national ». L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé par son président, Boubacar Yacine Diallo.

 

Selon le document, cette initiative s’adresse aux « fondateurs, administrateurs et directeurs de médias (tous types confondus) » et vise à « recenser les organes de presse » exerçant en Guinée et à « s’assurer de leur existence légale ».

 

La première phase de cette opération « se déroulera du 1er au 28 février 2026 » et concernera les médias établis dans les régions de « Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré ».

Pendant cette période, les responsables des organes de presse (radios, télévisions, presse écrite et médias en ligne) sont invités à « fournir aux équipes de la HAC tous les documents justifiant leur existence légale ».

 

La Haute Autorité de la Communication précise qu’« un communiqué sera publié pour la seconde phase de ce projet », laquelle « concernera la zone spéciale de Conakry ».

 

Se voulant rassurante, l’institution indique être « soucieuse de la réussite de cette opération » et dit pouvoir « compter sur la disponibilité et le sens de responsabilité de tous les responsables de médias ».

 

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

L’article La HAC lance le recensement national des médias privés en Guinée est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 29 janvier 2026

Comments are closed.