
Housseinatou Camara, connue du grand public sous le nom de scène Nay, s’impose progressivement comme l’une des nouvelles figures montantes du rap féminin sur la scène musicale guinéenne. Étudiante en Licence III en Communication, la jeune artiste a très tôt développé sa passion pour la musique.
C’est sur les bancs du lycée que Nay fait ses premiers pas artistiques, s’inspirant de grandes références de la musique internationale telles que Dadju, Shan’L ou encore Aya Nakamura. Une phase d’apprentissage qui lui a permis d’affiner son style et de poser les bases de son identité musicale.
Encadrée et soutenue par ses frères au sein du label 13 Prod, Nay a déjà à son actif quelques singles. Le plus récent, intitulé « La voix de la Détermination », illustre parfaitement son engagement artistique et sa volonté de porter un message fort. Invitée de Guinée7.com dans l’émission Sigui Sanké, diffusée le jeudi 22 janvier 2026, l’artiste a annoncé la sortie prochaine d’un EP ou d’une mixtape avant la fin de l’année.
À travers ses textes, Nay aborde sans détour les réalités et les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes, aussi bien dans la société que dans l’industrie musicale, un milieu encore largement dominé par les hommes. Sa plume engagée et sincère fait d’elle une voix porteuse d’espoir et de revendication.
Originaire de Fria, comme ses aînées Djelykaba Bintou et One Time, Nay est déterminée à suivre leur chemin tout en traçant le sien. Consciente des défis qui l’attendent, elle puise sa force dans son courage, son abnégation et surtout dans la qualité de sa plume.
Avec son talent et son engagement, Nay incarne une nouvelle génération de rappeuses guinéennes prêtes à faire entendre leurs voix et à défendre leurs convictions. Une artiste à suivre de très près.
Alh Cheick pour guinée7.com
L’article Nay, la voix féminine qui bouscule le rap guinéen est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 27 janvier 2026





