
Une manifestation spontanée a éclaté dans la matinée de ce lundi 26 janvier 2026 dans le quartier Kobaya, sur la nouvelle route tracée et goudronnée. Des jeunes du quartier ont brièvement perturbé la circulation pour exiger l’installation de dos d’âne, qu’ils jugent indispensables pour prévenir les accidents devenus, selon eux, de plus en plus fréquents sur cet axe.
Au cours de cette mobilisation, les manifestants ont tenté de bloquer la circulation à travers des jets de pierres et la mise en place de barricades. La situation a toutefois été rapidement maîtrisée par d’autres jeunes du quartier, qui sont intervenus pour empêcher l’escalade et rétablir la circulation.
Selon les protestataires, cette route, est devenue un passage très fréquenté. De nombreux automobilistes l’empruntent pour éviter les embouteillages qui paralysent régulièrement les grandes artères de la capitale guinéenne. Cette forte fréquentation s’accompagne, d’après eux, d’une vitesse excessive des véhicules, augmentant considérablement les risques d’accidents, notamment pour les riverains et les enfants.

Au-delà de la perturbation du trafic, cette manifestation a causé des dégâts matériels. Un taxi a notamment été victime collatérale des jets de pierres : son pare-brise a été endommagé après avoir été touché par un projectile.
Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com
L’article Kobaya : des jeunes manifestent pour réclamer l’installation de dos d’âne est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 27 janvier 2026





