Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

LIGUE 1 (J10) : Kaloum marque le pas, le Milo prend les commandes du championnat

16 décembre 2025

KANKAN- C’est un véritable coup d’arrêt pour le leader. Ce lundi 15 décembre 2025, l’AS Kaloum a concédé son troisième match nul consécutif face à l’ASM de Sangaredi (0-0), en match comptant pour la suite de la 10e journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres, disputé au stade Petit Sory de Nongo.

Résumé des matchs du jour…

Après avoir enchaîné deux résultats de parité, le Sous-marin jaune a une nouvelle fois été tenu en échec par une formation de Sangaredi en nette progression, après un début de saison manqué. À Nongo, la première période est largement à l’avantage des visiteurs, sans pour autant réussir à faire la différence. Les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos.

Au retour de la pause, les occasions se multiplient de part et d’autre. Malgré l’intensité et le rythme élevé de la rencontre, le manque d’inspiration et de réalisme dans le dernier geste empêche les deux formations de trouver le chemin des filets. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, au terme d’un duel de très haut niveau.

Ce résultat de parité coûte cher à l’AS Kaloum, qui perd son fauteuil de leader et recule à la 2e place avec 22 points. De son côté, l’ASM Sangaredi, désormais créditée de 13 unités, dépasse la Renaissance FC et s’installe à la 7e position du classement.

Le CIK sans pitié face au Wakriya dans le derby

Dans une autre rencontre de la journée, le Club Industriel de Kamsar (CIK) s’est montré impitoyable face au Wakriya AC. Malgré son infériorité numérique suite à l’expulsion de son gardien Mohamed Camara, le club de Kamsar s’est largement imposé (4-1) dans ce derby de la région de Boké.

Grâce à ce succès, le CIK enchaîne une deuxième victoire consécutive. L’équipe dirigée par le technicien burkinabè Kamou Malo rejoint le Horoya AC au même nombre de points (19), tout en conservant la 5e place au classement.

Le Milo FC, grand bénéficiaire de la journée

Le grand gagnant de cette 10e journée est sans conteste le Milo FC, auteur d’une excellente opération. À domicile, le champion de Guinée 2024 s’est imposé (1-0) face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes (ASFAG), grâce à l’unique réalisation signée Adama Camara juste avant la pause. Ce succès permet au club de Kankan de profiter du faux-pas de l’AS Kaloum pour s’emparer seul de la première place du championnat. Avec 23 points, le Milo FC est assuré de rester leader à l’issue de cette 10e journée.

Programme de clôture de cette 10ème journée :

La 10e journée de Ligue 1 Guicopres se clôturera ce mardi 16 décembre 2025, avec deux rencontres au programme :

Karfamoriah FC vs Guinée Foot Élite
RCC Kamsar vs Loubha FC

Ibrahima Sory Cissé

Last modified: 16 décembre 2025

Comments are closed.