CONAKRY- La neuvième journée s’ouvre ce mardi 9 décembre avec des rencontres programmées par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP). Un match qui va attirer les regards, c’est celui qui va mettre aux prises le Hafia à l’ASM Sangarédi au stade Petit Sory de Nongo à 16h.
Entre le Hafia qui reste sur 3 déplacements pour 7 points (4e au classement avec 16 points), et Sangarédi (8e avec 11 points) qui a retrouvé le sourire ces derniers temps, la rencontre promet de l’intensité en l’air. Justement, avant cette affiche, les staffs techniques des deux clubs se sont livrés aux questions des journalistes ce lundi au Stade Petit Sory, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Lakhdar Adjali, coach du Hafia
“Lorsqu’on voit le classement actuel, j’ai fait un constat selon lequel, celui qui sera champion de Guinée cette saison, l’aura mérité. Car cest une championnat difficile, beaucoup d’équipes se sont bien préparées. La preuve, Sangarédi n’est pas un club à négliger. La saison dernière, cette équipe de ASM Sangarédi nous a battus à domicile 1-0. Ils ont commencé mal la saison, mais ils se retrouvent depuis les dernières journées. On fera tres attention a cette équipe. Surtout avec le nombre de blessé qu’on, ils sont 11 absents. Mais on a de la qualité, on est le Hafia. J’appelle juste au fair-play, vu ce qui ses passé ces derniers temps. L’objectif contre ASM ? C’est la victoire. Sangarédi revient très bien, il faut les considérer et les respecter. Nos adversaires se donnent à fond contre nous, c’est tout à fait normal, car nous sommes le Hafia. Notre président KPC met tous les moyens, c’est à nous de se battre pour gagner tous nos matchs
Kanfory Sylla, coach assistant ASM Sangarédi
“Notre début de championnat a été très difficile avec trois défaites de suite. Dieu merci, on s’est relancé avec ces dernières victoires. Ça se passe bien aujourd’hui, les joueurs sont décidés, il y a une bonne ambiance. On avait eu du mal à entamer la saison, pour plusieurs raisons. Le Hafia est un grand club, on jouera contre une bonne équipe, je souhaite que le meilleur gagne. On viendra respecter le Hafia sur son terrain, mais on viendra pour gagner et repartir avec les 3 points. Notre objectif est de gagner ce match. Ce qui arrivera, on ne sait pas, mais on vient pour gagner.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 9 décembre 2025






